Rechercher
  • La Liste des Citoyens

Questions posées par notre conseillère le 30 novembre 2021 au Collège pour lesquelles nous attendons

1) Il y a environ un an, nous avons déjà demandé que le passage à piétons devant le centre sportif soit mieux éclairé. On nous a promis de trouver une solution. A ce jour, aucune solution a été mise en place. Pourriez-vous fournir une réponse précise avec un agenda de mise en œuvre d'une solution.

2)Concernant l'école horticole, pourriez-vous nous dire où en sont les négociations avec la Province du Brabant Wallon. Le bâtiment se dégrade, en particulier les boiseries. Et les barrières posées ne sont pas très valorisantes pour le site. 3)J'ai vérifié à nouveau ce matin l'application "Wallonie en Poche- letsgocity", et l'ordre du jour du conseil communal n'y est toujours pas publié. C'était déjà le cas le cas depuis deux mois.

Je suis assez étonnée que la commune lance une grande journée de la participation citoyenne mais elle n'est pas capable de faire preuve du minimum de transparence et d'accès à l'information pour ses citoyens.

J'ai déjà plusieurs fois interpellé le Collège à ce sujet. D'autant plus qu'imio propose un système gratuit et simple.

De plus, la décision de la CADA 2021-D199 du 11 Octobre 2021 (voici le lien: http://www.cada-wb.be/index.php?id=7606), rappelle bien que la note de synthèse est un document qui doit être accessible au public.

Je souhaite également rappeler que le collège s'est engagé à combattre la fracture numérique. Une application sur gsm n'est pas vraiment la solution la plus simple pour obtenir l'OJ du conseil communal et un court descriptif des points.

Je vous remercie de proposer au plus vite des solutions alternatives pour permettre aux citoyens d'obtenir une copie du contenu des notes de synthèse de manière aisée et sans aggraver la fracture numérique.

4) Concernant les bâtiments de l'ancienne Clinique de la Forêt de Soignes qui vont être mis en vente. Serait-il possible que le Collège interpelle le Ministre Crucke afin d'obtenir plus d'informations au sujet de cette vente et serait-il possible de lui rappeler l'importance du maintien du classement Unesco de la réserve du Ticton, ainsi que des statuts de protection de la parcelle. Est-il également envisageable de voter une motion à ce sujet lors du prochain conseil

5) En allant me promener il y a deux semaines j'ai été étonnée du nombre de saletés qu'il y avait dans la chaussée de Bruxelles. Est-ce que ça un lien avec l'événement qui se déroule actuellement au château ?

De plus à côté de la maison du garde il y a un tas de matériel qui est laissé là depuis des mois ..ça ne donne pas vraiment une bonne image de notre commune. Serait-il possible de faire le nécessaire pour nettoyer ce coin ?



3 vues0 commentaire