Rechercher
  • La Liste des Citoyens

Malheureusement, la candidature des Forêts de Brabant n'a pas été retenue.


Complément d'informations à propos de la décision de sélection de la RW transmis par Monsieur Pierre Francis de la Province du Brabant Wallon qui avait présenté en séance du 19 octobre 2021 le projet de parc national - forêts du Brabant (ci-joint la délibération du Conseil Communal).

"Notre candidature n’a pas été retenue pour les 4 potentiels Parcs Nationaux en Wallonie. On a visiblement été exclu sur le critère de l’accord des propriétaires sur 60 % des surfaces du Parc National. Critère qui était très difficilement atteignable pour nous vu la fragmentation des propriétés et le faible nombre des propriétés publiques. Par contre le jury a souhaité analyser et évaluer notre candidature et elle aurait été très appréciée.

A partir du moment où il y avait 7 candidatures on savait que ça allait être difficile vu le profil des candidats avec majoritairement des propriétés publiques.

Le Cabinet Tellier nous invite, sur le volet environnement, à réfléchir à des projets que nous pourrions proposer lors d’une rencontre à organiser début 2022 et qui pourraient éventuellement bénéficier d’une aide Régionale. Ils souhaitent également que la dynamique puisse se poursuivre sur le Brabant wallon.

C’est également notre volonté.

Je vous propose de nous revoir début d’année 2022 pour fixer une stratégie et un positionnement de la coalition sur la suite à donner à ce beau projet.

Un tout grand merci pour votre aide et votre implication dans ce dossier.

On espère pouvoir encore compter sur vous pour la suite."

0 vue0 commentaire